Ils parlent de nous

logo ils parlent de nous.png

Retrouvez ici toutes nos apparitions dans la presse et dans les médias

DDline 2020 Transition numérique Durable.png

D'Dline 2020 - Vers une Transition Numérique Durable

9 février 2019

Comment développer son activité à moindre coût grâce au digital quand on est une structure associative engagée dans l’économie circulaire et solidaire ?

Prix
558px-Logo_Villejuif.svg.png

Villejuif Notre Ville - VNV N°246

11 janvier 2020

Lors des traditionnels vœux du maire, la municipalité a mis cette année à l’honneur des Villejuifois et des associations ayant œuvré pour la ville, son rayonnement et ses habitants. Parmi les lauréats, notre association " l’Atelier des Jolies Choses" a reçu le trophée des talents de Villejuif 2020 🏆 pour son engagement écoresponsable au sein de la collectivité par le biais d'ateliers créatifs autour du recyclage, des éco-gestes et du zéro déchet. Une magnifique récompense pour l'ensemble des membres et bénévoles de l'association qui voient leur travail reconnu et félicité par notre ville. De bon augure pour cette nouvelle année qui s'annonce riche en nouvelles animations et en événements ...

vnv256_2020-12  atelier masques.jpg
558px-Logo_Villejuif.svg.png

Villejuif Notre Ville - VNV N°256

Décembre 2020

vnv256_2020-12 p6 atelier masques.jpg

Les associations villejuifoises (Atelier des Jolies choses, Grande ourse, SEL) et l'atelier de couture  Cohésion Sociale Sud se sont mobilisés pour nos jeunes en fabricant des masques en tissu lavables. Ces masques ont été distribués aux enfants fréquentant les accueils de loisirs, comme ici à robert-Lebon le 25 novembre.

vnv270_2022-03 Atelier _Page_1.jpg
558px-Logo_Villejuif.svg.png

Villejuif Notre Ville - VNV N°270

Mars 2022

L’Atelier des jolies choses fête ses dix ans ! L’association propose aux adultes des activités « do it yourself » pour recycler et customiser mobilier et objets de récupération, bricoler soi-même ou faire ses propres produits cosmétiques et ménagers. Au cœur du projet, les astuces anti-gaspillage et le zéro déchet. « J’ai toujours récupéré et transformé des choses. Je suis tombée dedans quand j’étais petite », se remémore Stéphanie Lacombe, 50 ans, fondatrice et chargée d’animation de l’association. « J’apprécie l’échange qui se crée avec les gens lorsque l’on fait des choses ensemble alors j’ai voulu transmettre mes connaissances. Et c’est bon pour la planète et pour notre santé. » L’association propose aussi des goûters d’anniversaire pour initier les enfants aux travaux manuels. Et sur les conseils de l’Atelier, pourquoi ne pas profiter de la fête des grands-mères du 6 mars pour réaliser soi-même le cadeau à offrir ?

Upcycler pour la fête des grands-mères !

Atelier vnv270_2022-03_Page_10.jpg
arabesque.png

Association régie par la loi du 1er juillet 1901